le Grand Raid des Pyrénées, pour les costauds

Publié le 25 Août 2010

La course traditionnelle qui partait de Payolle pour gravir le pic du Midi puis regagner Bagnères de Bigorre par le Lac bleu n'était qu'une broutille de 45 km et 3000m de dénivelé.

 

Place depuis 2008 au Grand raid des Pyrénées:

 

Le départ sera donné le vendredi 27 août 2010 à 5 heures depuis Vielle Aure. Les coureurs monteront par des routes carrossables et des pistes de ski au Col du Portet. Ils basculeront ensuite sur le secteur du Néouvielle pour rejoindre par le Col de Bastanet le refuge de Campana du Cloutou puis le hameau d'Artigues. Ensuite montée vers le Col de Sencours, au Pic du Midi, retour au Col de Sencours avant d'enchaîner les cols de la Bonida, d'Aoube, de Bareilles et d'Ouscouaou pour rejoindre Hautacam. Descente sur Villelongue où se trouve la première base vie.

 

Une très longue montée mène à l'épaule du Pic de Cabaliros d'où l'on redescend à Cauterets avant d'attaquer le Col de Riou pour rejoindre Luz Saint Sauveur, deuxième base vie. On monte ensuite tranquillement à Barèges puis au parking de Tournaboup afin de revenir dans la zone du Néouveille pour passer le Col de Barèges et rejoindre le Col de Portet qui ramène à Vielle Aure.

 

Les meilleurs pourraient mettre environ 22 heures tandis que la barrière horaire est réglée pour que les derniers terminent en moins de 50 heures.

 

160 km et près de 11000m de dénivelé:

 

grandraid

Rédigé par nezumi dumousseau

Publié dans #Montagne

Repost 0
Commenter cet article

Thierry 29/11/2010 19:16


Et on dort en cours de route ?
On peut venir seul faire cette course ou faut-il être une équipe ?


nezumi dumousseau 29/11/2010 19:23



Les premiers ne dorment pas, les autres où ils peuvent. C'est une course individuelle.