Grace Kelly , un destin étrange

Publié le 6 Janvier 2008

Rainier III, né Rainier Grimaldi en 1923, est décédé le 6 avril 2005 à Monaco. Il fut le prince souverain de Monaco de 1949 à 2005. Sa seule épouse fut Grace Kelly , dont il a eu trois enfants, la princesse Caroline (née le 23 janvier 1957) , le prince Albert II (né le 14 mars 1958), actuel souverain et la princesse Stéphanie (née le 1er février 1965)

Quelques liens avec l'histoire du cinéma

Acte 1 :
Grace Kelly est née le 12 novembre 1929 à Philadelphie. Son éducation s'effectue dans un couvent en Pennsylvanie. Sa carrière commence par quelques rôles à la télévision, puis elle débuta au théâtre de Broadway dans une pièce intitulée : The Father au côté de Raymond Massey. 1954 est l'apogée pour Grace Kelly, elle remporte l'Oscar de la meilleure actrice pour Une fille de Province. Elle est alors retenue par Alfred Hitchcock pour être la vedette de son prochain film.la main au collet

Acte 2 :

Ce film se nomme La Main au collet en Version Originale To Catch a Thief. Hitchcock aurait pu le tourner à Hollywood, mais il impose un tournage en France , fin 1954, sur la côte d'Azur, pour profiter du temps clément et de la bonne cuisine française. Dans une des scènes clés de ce film, Frances, jouée par Grace Kelly, conduit à toute allure un roadster Sunbeam Mark Alpine sur la route étroite et en corniche reliant Roc-Angel à Monaco, dans le but d'impressionner "Le chat", interprèté par Cary Grant. Elle manque de peu de basculer dans le vide.

Acte 3: La vie mondaine et les réceptions sont nombreuses pendant le tournage. Albert III, Prince de Monaco, qui s'interesse aux actrices, fait la connaissance de Grace Kelly. Il est à la recherche d'une épouse. Il se marie le 18 avril 1956 à l'actrice américaine qui apprend le français et quitte définitivement le mètier d'actrice.

Acte 4: Le 13 septembre 1982, Grace Kelly, conduit à toute allure une Rover sur la route étroite et en corniche reliant Roc-Angel à Monaco; Mais elle n'a pas la chance de son personnage dans le film d'Hitchcock, la voiture rate un virage et fait une chute vertigineuse. Plongée dans un coma profond, la princesse décéde le lendemain 14 septembre. Stéphanie, passagère, est légèrement blessée.

Rédigé par nezumi dumousseau

Publié dans #cinéma

Repost 0
Commenter cet article